•  

CATEGORIE | FITNESS & BIEN-ÊTRE | Nominée : Marième KABA,

 Fitness Manager Team-Leader, EmployĂ©e et PrĂ©sidente A’ccord d’Ă©bène Asbl  âś…
 

Projet ActivitĂ© actuelle: RECONNAISSANCE DE LA VALEUR DE L’IMMIGRATION, DE LA GESTION DES DÉCHETS ET DE L’ÉDUCATION DES ENFANTS Ă€ THIES. Elle travaille dans la province de Liège, au service itinĂ©rant de promotion de la santĂ©. Dans le mĂŞme temps, elle travaille en parfaite harmonie avec ses deux autres collaborateurs pour la vie de l’Association A’ccord d’Ă©bène Asbl dont elle est la prĂ©sidente. NĂ©e le 30 avril 1972 Ă  Thiès au SĂ©nĂ©gal, mère d’une jeune fille de 14 ans, la belgico-sĂ©nĂ©galaise Marième KABA est prĂ©sente, une femme de terrain, engagĂ©e et très sensible au dĂ©veloppement humain, aux relations humaines, au dĂ©veloppement humain et aux protection des conditions de vie des ĂŞtres humains. Fille de parents divorcĂ©s dont la femme au foyer vit Ă  Thiès et le père est professeur de mathĂ©matiques appliquĂ©es Ă  l’UniversitĂ© du Wisconsin aux États-Unis.

 

Lors de son sĂ©jour au SĂ©nĂ©gal en 2010, Marième Kaba, prĂ©sidente de l’association A’ord d’ébène, a Ă©tĂ© touchĂ©e par le manque de gestion des dĂ©chets Ă  Thiès, au SĂ©nĂ©gal et par l’éducation des enfants. La mĂŞme annĂ©e, elle dĂ©cide de crĂ©er l’association A’ccord d’Ă©bène Asbl afin de pouvoir mettre en place les mĂ©canismes qui l’aideront Ă  relever le dĂ©fi de deux grands projets. Le premier sur la gestion des dĂ©chets et le second sur l’Ă©ducation Ă  la maternelle. Mais de nombreux obstacles rencontrĂ©s. Cependant, la motivation Ă©tant prĂ©sente et forte de cette initiative, elle a choisi de renforcer ses compĂ©tences thĂ©oriques en gestion de projet. Elle a fini par obtenir sa certification interuniversitaire en coopĂ©ration et Ă©ducation au dĂ©veloppement Ă  l’ULG.

 

En 2017, il a organisĂ© le premier atelier sub-saharien Ă  Liège, sur diffĂ©rents thèmes avec des panels de qualitĂ©. Plusieurs sujets ont Ă©tĂ© abordĂ©s, dont la migration sub-saharienne, sujet qui l’intĂ©resse beaucoup. Raison pour laquelle elle cultive cet intĂ©rĂŞt. Entre 2001 et 2016, elle a travaillĂ© comme employĂ©e dans les tĂ©lĂ©communications, puis dans le fitness. Elle a Ă©tĂ© successivement Agent Call Center, Member Ship Consultant, Assistant Club Manager, Fitness Manager, Team-Leader. Elle est devenue instructrice de fitness et praticienne en massage. Adepte du bien-ĂŞtre et du dĂ©veloppement personnel, elle a Ă©tĂ© la première femme migrante Ă  gĂ©rer la première salle de fitness, 100% fĂ©minine Ă  Liège.

 

En 2012, elle s’est prĂ©sentĂ©e aux Ă©lections municipales de Liège, pour s’interroger sur l’implication des migrants dans la vie Ă©conomique et sociale, mais aussi pour sensibiliser la communautĂ© que seul le travail est payant. Artisane du bien-ĂŞtre de la communautĂ© au quotidien, elle est sollicitĂ©e pour la qualitĂ© de son travail. Un jour, cela deviendra formidable … pour l’Ă©ducation de nos enfants.

Facebook Comments
  •  
  •  
  •  
  •  
  •