En premier lieu, nous sommes très heureux d’annoncer que la fondation a décidé d’accompagner, en qualité de partenaire et sponsor de l’Africain Lion Awards (ALA). Sensible au développement de l’Afrique, la fondation YIRI dans la même logique comme les autres partenaires a pris le train en marche pour célébrer avec nous, l’excellence, le génie et la créativité de la Diaspora africaine. Les belles n’arrivent jamais en retard, elles arrivent toujours au bon moment. 

Au-delà des mots la fondation YIRI agit. En pleine action à DIO-Gare, la première mission salvatrice de YIRI a fait sourire et donner espoir aux enfants, aux femmes, aux jeunes, voire aux hommes venus nombreux.

Ces personnes qui se croyaient oubliées et ignorées par le monde entier ont désormais une fondation prête à les accompagner.

Nous avons tous une fois entendu dire que « la solidarité n’est pas un vain mot ». Cette phrase qui donne vie, fond et forme prend tout son sens avec la fondation YIRI.

Le prix meilleure fondation de l’année à été décerné à la fondation Yiri pour ses diverses actions dans le continent.

En plaçant la deuxième édition sous le signe de l’insertion professionnelle dans la diversité, les organisateurs d’ALA ont prouvé qu’ils étaient à l’écoute du continent qui ne demande qu’à accueillir l’expertise de ses filles et fils allés à bonne école et qui ont acquis des connaissances, des compétences, un savoir-faire et un savoir-être qu’ils voudraient adapter au contexte socio-économique et culturel de leurs pays d’origine respectifs.

A tous points de vue, la première édition du BN a été une belle tribune pour le Mali en cela qu’elle a permis aux différents intervenants, notamment, au comité d’ALA qui a représenté Monsieur Daouda Kane maire de Dio-Gare de vendre la destination Mali, précisément Dio-Gare.

 

Monsieur Daouda KANE maire de Dio-Gare a reçu son prix, prix « l’Élite », prix décerné lors du Gala Des Leaders (LGDL) le 9 juin dernier à Bruxelles, pour son engagement à développer sa commune.
En profitant de cette occasion, ce prix remis entre les mains de Madame Awa TOURE LE GOFF, Présidente de la Fondation YIRI Luxembourg
et se pose désormais en partenaire stratégique de l’Africain Lion Awards ALA dont la première édition du Business Networking aura été un véritable succès.

Dio-Gare est une commune agricole avec d’énormes potentialités d’investissement. Avec une jeunesse déterminée et des femmes courageuses dévouées à la tâche, menant de multiples activités génératrices de revenus, Dio-Gare est une aubaine pour tout investisseur qui a du flair.

Dans cette commune, la femme est le socle de l’économie : maraichage, petit commerce de fruits et légumes et bien d’autres. 

Elles sont sur tous les fronts pour éviter à leurs enfants un départ incertain sous d’autres cieux.

L’événement a été couvert par Sofa de l’ORTM.

 
#ALA2020 : “LA DIVERSITÉ AU CŒUR DES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT.”
 
 
 
> PAGE BUSINESS NETWORKING (BN)
> PAGE : AFRICAIN LION AWARDS ALA
> PAGE FACEBOOK : API-MALI
> PAGE FACEBOOK : FONDATION YIRI
Facebook Comments
Merci de partager