•  

En présence de :
• Monsieur TCHUDA José Antonio l’assistant technique administratif et Assesseur d’Ambassade de la « Guinée-Bissau Benelux-EU »,
• Monsieur Stanley MAYIZA, CEO « Carrefour des Talents (CDT) », Concepteur, Manager et représentant du comité d’organisation « Africain LION AWARDS (ALA) ».

Les membres et les sympathisants de l’association nivelloise « ASBL AMD QUINARA » se sont réunis le samedi 25 août dernier au Foyer de pensionnés à Nivelles.
Au programme :
• Barbecue estival, ambiance conviviale et familiale,
• Rassemblement d’amis et formation d’un collectif de soutien pour l’« ASBL AMD QUINARA »,
• Point sur les actions réalisées et à venir par l’« ASBL AMD QUINARA »,
• Remise circonstancielle de trophée du leader « ALA 2018 » ainsi que la remise d’un certificat de leader « ALA 2018 »;
L’« ASBL AMD QUINARA » oeuvre pour le respect des droits de l’homme (Enfants, Femmes et Hommes), l’amélioration des vies des habitants de Titi et l’accès à l’école pour tous (y compris femmes et enfants) de Titi, un village situé au sud de la Guinée Bissau.
Pour l’« ASBL AMD QUINARA » c’est non seulement un impératif dans la lutte contre la pauvreté, mais c’est aussi un outil majeur pour le développement qui doit s’appliquer à l’ensemble du continent Africain.
L’objectif ultime de cette association & ONG est celui de la prise en charge de la scolarisation des enfants et des jeunes mamans de Titi en Guinée Bissau.

L’association & ONG diversifie de plus ses actions dans le domaine socioculturel et éducatif, 

Historique et prévisions de l’« ASBL AMD QUINARA » :
• En 2007, sur base des fonds récoltés par l’ASBL AMD Quinara, une école sans électricité « Bornival » a vu le jour à Titi et un bâtiment en dur a été construit en 2013. Ce projet a reçu le soutien du Conseil Consultatif Nord-Sud de Nivelles et également des enfants du CCNS.

• Aujourd’hui AMD Quìnara vient de construire une deuxième école. Au total donc, deux écoles accueillent plus d’une centaine d’enfants. « Durant toute l’année scolaire les enfants sont pris en charge par AMD Quìnara et beaucoup d’entre eux sont orphelins », indique la présidente de l’association Jabu Mane.
• « l’électrification d’écoles à Titi » serait désormais au cœur des préoccupations des membres et des sympathisants de l’association comme le souligne la Nivelloise Jabu Mane : « L’énergie, et en particulier l’électricité, est une ressource capitale pour le développement des services essentiels comme l’éducation, en apportant la lumière dans ces écoles à Titi, rendrait possible le soir l’accès à la scolarité des jeunes mamans de Titi en Guinée Bissau. »

Le comité d’organisation « ALA » a profité de ce barbecue estival pour faire la remise circonstancielle de trophée du leader « ALA 2018 » ainsi que celui du certificat de leader « ALA 2018 » l’« ASBL AMD QUINARA », prix obtenus lors du « Gala des leaders » le dimanche 20 mai 2018 au Clarigde à Bruxelles.

[ Retour sur la première édition des « AFRICAIN LION AWARDS / ALA 2018.» ]
A la faveur de cette soirée de Gala des leaders de la diaspora, sur les 53 nominés, 38 leaders ont été récompensés, parmi lesquels L’ONG nivelloise « ASBL AMD QUINARA » fût lauréate, Ce fut la première édition des « AFRICAIN LION AWARDS / ALA 2018.».

élue par le vote du public, du Jury et celui du Comité d’organisation pour ses diverses actions dont de la scolarisation des enfants et des jeunes mamans de Titi en Guinée Bissau.

Cette victoire bien méritée a réjoui tous les membres et les sympathisants de l’association nivelloise AMD Quìnara qui ont pris part à cet événement le samedi 25 août dernier au Foyer de pensionnés à Nivelles.

Depuis sa création en 2004 à l’initiative de Mme Jabu Mane de Bornival et d’une équipe de bénévoles originaires de Guinée Bissau.

L’association diversifie de plus ses actions dans le domaine socioculturel et éducatif, « l’électrification d’écoles à Titi » serait désormais au cœur des préoccupations des membres et des sympathisants de l’association comme le souligne la Nivelloise Jabu Mane : « L’énergie, et en particulier l’électricité, est une ressource capitale pour le développement des services essentiels comme l’éducation, en apportant la lumière dans ces écoles à Titi, rendrait possible le soir l’accès à la scolarité des jeunes mamans de Titi en Guinée Bissau. »

En savoir plus rester connecté un atelier sera organisé très prochainement par le comité d’ALA pour soutenir, apprendre et à mieux comprendre ce projet.

Facebook Comments
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire