•  

Jovial MBENGA AZIGBIA, un artiste talentueux et engagé imaginait un parc sur l’imaginaire extraordinaire habitants de la commune de Wolluwé Saint-Pierre à travers quatorze personnages des différentes nationalités. Une pièce créative et innovante parfaitement illustrée, le parc fictif aux couleurs et cultures avait pour but de redonner confiance, créer du sens et donne l’envie de vivre ensemble, revivre le passé de la commune de Wolluwé Saint-Pierre une commune située dans la région de Bruxelles-Capitale. Comme les autres communes de cette région, elle est officiellement bilingue.

 

Aujourd’hui, le rêve devient réalité, enfin en partie. Le public a été conquis, c’est sûr. Sous les applaudissement la pièce a été très appréciée par un public composé essentiellement des néerlandophones.

 

Le spectacle « Park Bellevédère » fût, un beau jour, un beau spectacle, voilà l’occasion pour le comité d’organisation d’Africain Lion Awards (ALA) d’honorer l’artiste Jovial MBENGA AZIGBIA ainsi que son groupe devant un public venu nombreux.

Le comité d’organisation d’ALA a assisté à cet événement en tant qu’invité d’honneur. A cette occasion, le comité d’organisation d’ALA a rencontré Jovial MBENGA AZIGBIA qui assure la mise en scène de cette pièce. Expérimenté, créative et très engagé dans la thématique, Jovial MBENGA AZIGBIA est un artiste qui a réussi peu à peu à imposer son nom dans l’art dramatique en Belgique.

Il fut l’un des lauréats, qui n’ont pas pu assister à cette soirée des leaders du 20 mai dernier au Claridge pour des raisons de santé.

À la faveur de cette soirée de Gala des leaders de la diaspora, sur les 53 nominés, 38 leaders ont été récompensés, parmi lesquels l’artiste Jovial MBENGA AZIGBIA lauréat dans catégorie ART & COMÉDIE, élu Meilleur artiste comédien  “Leader” par

* Le vote du public : 60%
* Le vote du Jury : 25%
* Le vote du Comité d’organisation : 15%
Pour ses actions et projets : développer et moderniser l’art du rire, montrer le rôle et l’importance de la contribution de la culture dans le développement.
 
Le comité d’organisation d’ALA a profité de cette occasion pour faire la remise circonstancielle du trophée et du certificat de leader ALA 2018 en prélude aux ateliers des (lauréats) leaders ALA 2018 prévus dans les prochaines semaines.
 
Jovial MBENGA AZIGBIA, comme il aime le dire : “le futur est prometteur” il a d’autres grands projets parmi lesquels le spectacle “politichien” et d’autres projets de films de fiction en Belgique en Flandre et en Allemagne.
 

La roue tourne en sa faveur et le travail continu. Tout en espérant que ce prix de leader ALA 2018 va le propulser vers une autre dimension.

Rester connecté sur le site la vidéo arrive très bientôt!
Facebook Comments
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire