Le 20 mai 2019 est la date anniversaire de la première édition d’Africain Lion Awards (ALA). Nous avons profité de cette occasion pour organiser un afterwork en prélude de la deuxième édition d’ALA qui aura lieu le 9 juin 2019 dans la salle Claridge à Saint-Josse –Ten-Noode. Et pour la deuxième année consécutive, la commune de Saint-Josse accueillera l’événement. 

L’afterwork fut en quelque sorte une « mise en bouche » du grand événement. Comme à l’acoutumée, Monsieur Emir KIR était au rendez-vous avec deux de ses échevins : M. Philippe BOIKITE et Mme Dorah ILUNGA respectivement premier et deuxième au collège. 

Le Comité d’ALA remercie très sincèrement le Bourgmestre KIR pour sa constance, sa disponibilité et son soutien à Africain Lion Awards. Il a prouvé une fois de plus que quelque soit notre niveau de pouvoir, on peut être proche du peuple et se battre au quotidien pour lui. Émir Kir est un monsieur au grand cœur qui ne fait aucune distinction entre les Hommes. Que vous soyez noir, blanc, jaune ou blanchâtre, cela lui est égal. Il soutient et a toujours soutenu les bonnes initiatives. Il dirait à propos que sa « commune ne fait aucune distinction entre les hommes. Aucune discrimination ne peut être justifiée à l’égard de son semblable. Avec ou sans papier, tous les êtres humains méritent respect et considération », avant d’ajouter que « sa commune est honoré d’accueillir un tel événement et se réjouit d’avance de savoir qu’une importante délégation du Mali sera au rendez-vous ». Il a promis de recevoir les autorités maliennes au sein de son institution.

Philippe BOIKITE est un intellectuel aux multiples talents qui se bat chaque instant pour donner un sourire aux inclus, aux sans logements. Il est fermement convaincu que c’est seulement par des combats justes que nous tirons notre propre bonheur. Personnalité de conviction et d’engagement, il se bat sans relâche en faveur d’une plus grande diversité, Il est toujours disponible et nous accompagne dans nos initiatives. Merci cher Philippe.

Puisque les bonnes âmes créent les mêmes bonnes énergies, nous tirons notre chapeau à l’échevine ILUNGA. Lauréate du Prix “L’Élue présente, engagée, déterminée” #ALA2018. Cette infatigable grande dame qui a crû à notre initiative et qui nous accompagne dans toutes nos démarches. Débordante de bonnes idées, elle est une des chevilles ouvrières dans l’avancement d’ALA. Qu’elle en soit sincèrement remerciée.

Nous remercions aussi l’étoile montante Cellou Satina Diallo qui ne compte pas d’heure pour des causes humaines. Le conseiller communal de 1000 Bruxelles est un homme engagé au grand cœur. 

Un grand merci aussi à M. Mamadou Alpha Diallo CEO  Africa Paid qui accompagne sans relâche Africain Lion Awards.
A cette rencontre, nos nominés ont fait le déplacement en nombre. De Paris au Luxembourg en passant par la Flandre et de Bruxelles, ils ont répondu à l’appel pour sentir l’avant-goût ce que nous appelons l’événement de l’année. Chaque nominé a pris la parole pour exprimer sa gratitude au nombreux soutien. Ceux et celles qui ont voté pour eux/elles pour le sacre du 9 juin. 

Le vote du public qui a été clôturé hier à minuit a enregistré une participation exceptionnelle : 

39.851 votants en 50 jours pour les différents candidats/candidates, plus de 5000 partages, des centaines de milliers de visites sur le site internet et les réseaux sociaux. 

Avec ce concours, nous savons que la solidarité n’est pas un vain mot. Merci aux différentes communautés et aux bonnes volontés qui ont crû aux candidats/candidates.

Le public a choisi à l’issu du vote deux communautés qui se sont distinguées, au terme de 50 jours ouvert au vote du public, 13.255 voix en faveur de Madame Aïcha Bacha, elle tire ainsi toute la communauté marocaine vers le sacre. Élue « Première communauté de l’année », 

En deuxième place, la communauté malienne est élue «Deuxième communauté de l’année», deuxième podium d’honneur.Madame Dary Fatoumata DIARRA avec ses 11.590 voix, elle tire ainsi toute la communauté malienne vers le sacre.

La communauté marocaine et la communauté malienne, deux communautés modèles inspirants à suivre absolument.

Aujourd’hui en Europe on vit un air trop sombre avec les montées en puissance de populismes et des racismes, la solidarité bien ordonnée c’est une force.

La communauté est le lieu exemplaire de la solidarité. C’est dans sa communauté que l’on prend peu à peu conscience de sa dignité, qu’on acquiert le sens des responsabilités, qu’on apprend à être attentif aux autres. Dans la communauté, la solidarité se développe au-delà des relations humaines aussi bien que professionnelle ; cette solidarité s’étend aux relations entre citoyen et citoyenne, aux relations entre frères et sœurs et aux relations entre les générations.

La vraie communion de la solidarité inclut et se construit sur la réciprocité des services, des soutiens et d’entraides. 

La solidarité communautaire est complémentaire dans l’égalité de dignité et le vivre ensemble dans une relation de communion, réciprocité et solidarité. 

Une mention spéciale aux leaders de l’édition 2018 qui sont venus soutenir et prodiguer de bons conseils aux nouveaux. 

Le Comité d’organisation d’ALA reste reconnaissant des efforts des uns et des autres pour l’ultime défis qu’il s’est lancé : réveiller le génie qui dort en chacun de vous, le rendre visible, le promouvoir, l’accompagner et le récompenser. La Diaspora est une force et une c

 
#ALA2020 : “LA DIVERSITÉ AU CŒUR DES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT.”
 
 
 

Les réservations pour la saison d'Africain Lion Awards (ALA) 2019-2020 sont d'ores et déjà ouvertes!

EXPOSANTS BN 2019-2020
650 PLACES ASSISES AU BUSINESS NETWORKING BN 2019-2020
500 PLACES ASSISES AU GALA DES LEADERS #LGDL2020
Can not find Form in database
> PAGE BUSINESS NETWORKING (BN)
> PAGE : AFRICAIN LION AWARDS ALA
> PAGE FACEBOOK : API-MALI
> PAGE FACEBOOK : FONDATION YIRI
Facebook Comments
Merci de partager