•  

 

− Saluer et promouvoir les efforts des talents, la créativité et l’innovation du génie africain en dehors du continent africain et ce, dans un objectif à court terme en Belgique et en Europe et, Ă  long terme, à travers le monde.

− Encourager et récompenser par des prix et des trophées ces hommes et ces femmes d’origine africaine qui Ɠuvrent pour le développement et pour une meilleure qualité de vie sur le continent africain et dans la diaspora.

− Redonner confiance à la jeunesse africaine selon les aspirations de Mr. Stanley MAYIZA KIBADIDI, le concepteur de “Africain Lion Awards”.

Cette jeunesse qui, pour lui, réalise beaucoup de projets méritant d’être reconnus.
− Mettre sous le feu des projecteurs ce qui se fait de mieux au sein de la diaspora africaine en Belgique, en Europe et dans le monde entier.
− Organiser des ateliers et un suivi des projets qui auront Ă©tĂ© retenus lors de la finale le 20 mai 2018 Ă  Bruxelles.

 WORKSHOP DES LEADERS ALA PROMOTION 2018

Il s’agit des rencontres/rĂ©unions/ateliers oĂč diffĂ©rents leaders mĂšnent collectivement un travail pratique au tour de leur projet. Chacun apporte son expertise, son expĂ©rience, son point de vue, qu’il partage avec l’ensemble du groupe.

Le groupe sera dirigĂ© par un expert ou un coach. Son rĂŽle est d’encadrer et d’encourager chaque leader  afin de peaufiner les dĂ©tails de leur  projet.  

Le groupe des leaders est responsable des productions issues de la sĂ©ance. Il peut ĂȘtre amenĂ© Ă  prĂ©senter la synthĂšse des travaux Ă  travers un porte-parole.

L’objectif final la mise en place d’une structure commune 

LES ACTEURS PILOTES

* Statut de la structure

* Le rĂŽle de chacun

* Définir les stratégies 

* Les objectifs stratégiques

QUELLE MARCHE A SUIVRE POUR DEFINIR OBJECTIF, ACTIONS ET INDICATEURS

Phase 1 : Faire un état des lieux 

Phase 2 : Formuler les objectifs stratégiques

Phase 3 : Construire les indicateurs des objectifs opérationnels

PLANIFIER LA RÉALISATION DE CHAQUE PROJET
CT = Court terme; MT = Moyen terme; LT = Long terme.

Phase 1: Choisir les priorités

Phase 2: Programmer 

Phase 3 : Demande des fonds et financements

Phase 4 : Réalisation du projet  ou des projets. 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •