BIENVENUE SUR LE SITE WEB OFFICIEL DE L'AFRICAIN LION AWARDS [ALA]

#ALA_UE2020-2021 #ALA_AFRICA2021 #ALA_USA2021

MISE À JOUR

ALA EU 2020, une Ă©dition soumise Ă  de nouvelles mesures restrictives en Belgique. Par consĂ©quent, le comitĂ© d'organisation s'engage Ă  respecter et Ă  faire appliquer les nouvelles mesures en vigueur! Les autoritĂ©s belges ont refusĂ© de parler d’« assouplissement » vendredi soir 27 novembre , Ă  l’issue du ComitĂ© de concertation. le comitĂ© ALA est soucieux de faire le point sur l'Ă©vĂ©nement ALA et les mesures en vigueur qu'il faut Ă  tout prix respecter malgrĂ© que c'est difficile pour tout le monde.

Le Premier ministre belge a annoncé de nouvelles mesures sanitaires strictes. Sauf changement de derniÚre minute, les mesures en vigueur ne nous permettent pas d'organiser notre événement le 19 décembre 2020. Ci-joint un extrait de l'article sur SOIR.Be sur les mises à jour de ces mesures qui concernent notre secteur d'activité (CULTUREL): "Les musées peuvent ouvrir. Tous les autres établissements appartenant au secteur culturel (cinémas, théùtres, salles de spectacle
) restent fermés" Les details: https://www.lesoir.be/340539/article/2020-11-28/sport-maisons-de-repos-fetes-de-fin-dannee-ce-quon-peut-faire-et-ne-pas-faire

Cependant, le comitĂ© de l'ALA garde l'espoir que la situation s'amĂ©liorera au cours des prochaines semaines. âœŠđŸœ A cet effet, le comitĂ© d'organisation propose de prolonger la pĂ©riode de vote du public d'un mois supplĂ©mentaire jusqu'au 16 janvier 2021. Et l'organisation du Business Network et du Gala des Leaders pour le samedi 30 janvier 2021 Ă  quelques heures d'ouverture de l'Horeca prĂ©vu pour le 1er fĂ©vrier 2021 annoncĂ© par le ComitĂ© de Concertation Belge.

Profitons de cette occasion pour mieux comprendre et connaĂźtre les nominĂ©s ALA 2020, pour les accompagner davantage et surtout pour les emmener au-delĂ  des frontiĂšres des États du monde entier 🌍 GrĂące Ă  notre site internet, le monde devient accessible Ă  tous.


REPRISE DES ACTIVITÉS ALA

La billetterie du Business Network et du Gala Des Leaders reste ouverte. L'argent des billets versĂ© sur le compte en ligne restera sur le compte en ligne jusqu'Ă  nouvel ordre. Pour ceux qui souhaitent se faire une place, il n'y a pas de quoi s'inquiĂ©ter, ils le peuvent selon leurs moyens. L'Ă©vĂ©nement Ă©tant en cours, nous pouvons le prolonger, mais nous ne pouvons pas l'arrĂȘter, ni Ă©teindre la bougie dĂ©jĂ  allumĂ©e. Il vaut mieux, dit Confucius, allumer une seule petite chandelle que de maudire l’obscuritĂ©.

Comme annoncĂ© sur la feuille de route ALA 2019 et ALA 2020, le vote du public est clos 50 jours aprĂšs, Ă  quelques jours de l’organisation du Business Network et du Gala des leaders.

Cette annĂ©e, suite aux diffĂ©rents communiquĂ©s du gouvernement belge relatifs aux mesures sanitaires qui ont impactĂ© notre Ă©vĂ©nement, le comitĂ© a raccourci la pĂ©riode de vote de 50 jours Ă  30 jours suivant le calendrier 2020 qui se terminera en dĂ©cembre. Compte tenu des rĂ©centes mesures strictes prises par le gouvernement belge, le comitĂ© ne pourra malheureusement pas organiser le Business Network et le Gala des leaders Ă  la date prĂ©vue. De plus il dĂ©cide de tirer au sort les 50 jours consacrĂ©s au vote du public en attendant l’assouplissement ces mesures.

Il est à noter que les nouvelles propositions ALA ne seront valables qu'aprÚs la deuxiÚme visioconférence qui aura lieu avant le 16 décembre 2020 à 18h30. (Heure de Bruxelles) en présence de tous les candidats nominés pour tirer une bonne conclusion à cette troisiÚme édition de l'ALA 2020 qui devrait durer jusqu'au début de l'année 2021 si les propositions du comité ALA sont approuvées à la majorité des nominés 2020.

Gardons ESPOIR ! Ensemble, nous VAINCRONS Covid-19.


PREVISION ALA 2021

Le lancement officiel du concours d’excellence, de gĂ©nie et de crĂ©ativitĂ© africaine d’Afrique et d’ailleurs, organisĂ© par le comitĂ© de l’ALA et ses partenaires pour la saison 2021, aura lieu fin mars Ă  Kinshasa, oĂč les Lions Awards de la Commission africaine ALA ont dĂ©cidĂ© de poser leurs valises pour le lancement de l’extension ALA Africa, qui a Ă©tĂ© annoncĂ©e dĂ©but 2020 pour le 30 mai 2020 Ă  Cotonou, BĂ©nin a Ă©tĂ© annulĂ© puis rapportĂ© en 2021 pour des raisons de la pandĂ©mie de la Covid-19. Pour 2021, la RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo a Ă©tĂ© choisie et reconnue comme l'hĂŽte de cet Ă©vĂ©nement panafricain. En effet, ALA Africa est un Ă©vĂ©nement itinĂ©rant, le comitĂ© promet de revenir Ă  Cotonou ultĂ©rieurement, c'est juste une partie remise, Ă  bientĂŽt. Vive le BĂ©nin, vive l'Afrique.

Organisateurs

#ALA_UE, #ALA_AFRICA et #ALA_USA sont organisés par le comité ALA et ses partenaires.

Ces mĂ©dias ont participĂ© au dĂ©veloppement de l’excellence, du gĂ©nie et de la crĂ©ativitĂ© des talents africains. Nous tenons ici Ă  exprimer nos plus sincĂšres remerciements Ă  tous les mĂ©dias listĂ©s ci-dessous et Ă  avoir collaborĂ© dans le cadre de nos Ă©vĂ©nements organisĂ©s Ă  Bruxelles en 2018 et en 2019. Nous avons Ă©tĂ© profondĂ©ment touchĂ©s par l’intĂ©rĂȘt qu’ils ont portĂ© Ă  notre projet et la disponibilitĂ© ils ont marquĂ© pour nous. Nous avons Ă©tĂ© sensibles Ă  la prĂ©occupation dont ils ont constamment fait preuve pour nous soutenir en termes accessibles les processus auxquels est attachĂ© le dĂ©veloppement des talents africains, souvent complexes. Nous tenons Ă©galement Ă  rendre hommage Ă  l’aide qu’ils nous ont apportĂ©e dans la rĂ©alisation, la mise en contexte et la mise en Ɠuvre de notre travail pour soutenir le couronnement des talents ainsi que leurs communautĂ©s respectives.

Al Aoula (en arabe: Ű§Ù„ŰŁÙˆÙ„Ù‰), Ă©galement appelĂ©e TVM ou TĂ©lĂ©vision marocaine (en arabe: Ű§Ù„ŰȘلفŰČŰ© Ű§Ù„Ù…ŰșŰ±ŰšÙŠŰ©), est la principale chaĂźne de tĂ©lĂ©vision grand public au Maroc. En janvier 2018, elle Ă©tait la deuxiĂšme chaĂźne la plus regardĂ©e au Maroc avec 9% d’audience, derriĂšre 2M.

Un magazine web traitant de sujets gĂ©nĂ©ralistes ou spĂ©cialisĂ©s; des faits, des citations et des exposĂ©es des points de vue internes et externes. Un magazine mis Ă  la disposition des professionnels et des passionnĂ©s qui ont du flair. L’AVIS DE L’EXPERT s’appuie sur diffĂ©rentes sources d’information orales ou Ă©crites pouvant servir d’exemple Ă  jeunesse africaine face Ă  l’entreprenariat : enjeux et dĂ©fis.
S’appuyer sur les capacitĂ©s et les bonnes ressources de ses collaborateurs constitue un gage de succĂšs, d’encouragement, de motivation et de compĂ©titivitĂ© pour les jeunes entrepreneurs, Startups, porteurs des projets ainsi que tous les talents qui sont promus dans le cadre du concours d’Africain Lion Awards [ALA].

L’ORTM TĂ©lĂ©vision nationale est la chaĂźne de tĂ©lĂ©vision gĂ©nĂ©raliste publique malienne. La tĂ©lĂ©vision nationale ORTM diffuse 80% des informations en français, les 20% restants en langues nationales. Le rĂ©seau diffuse plusieurs feuilletons, maliens et Ă©trangers. ORTM est partenaire de Canal France International, certains de ses programmes proviennent de la banque de programmes CFI.

Les organisateurs culturels du monde entier devraient revoir leurs programmes Ă  la lumiĂšre des mesures prises pour arrĂȘter la propagation de COVID-19. Cette rĂ©organisation soudaine peut causer des problĂšmes, notre comitĂ© multiplie les efforts pratiques qui peuvent facilement maintenir une bonne vue d’ensemble.

REPROGRAMMATION DES ÉVÉNEMENTS ​

L’e-event reste maintenu: promotion des talents et vote du public malgrĂ© les analyses de spĂ©cialistes qui disent que: “Le secteur culturel mettra du temps Ă  se remettre de cette crise, c’est Ă©vident.”
Nous n’avons d’autre choix que de nous concentrer sur l’e-event (Ă©vĂ©nement en ligne) que nous avons l’habitude d’organiser dans le cadre du vote public et de promouvoir nos candidats.

Nous sommes fermés pendant toute la période du confinement

COVID-19 a changĂ© notre vie quotidienne et a Ă©galement eu un impact important sur la programmation des Ă©vĂ©nements. Les Ă©vĂ©nements dans le monde sont reportĂ©s ou annulĂ©s. Dans cet article, nous attirons votre attention sur le fait que les visites sur site Ă  notre siĂšge social sont annulĂ©es jusqu’Ă  nouvel ordre, en cas de livraison de courrier, notre boĂźte aux lettres 01 reste disponible pour le courrier. Le Dr Fortier insiste: “Vous devez respecter les trois P, c’est-Ă -dire vous protĂ©ger, protĂ©ger vos proches et protĂ©ger votre communautĂ©.”

THÈME 2020: LA DIVERSITÉ AU CƒUR DES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT

Un défi que le comité A.L.A tente de relever avec la participation de candidats capables de le relever.Les candidats nominés pour le leadership dans la catégorie (I) et le modÚle inspirant dans la catégorie (II). Comme vous le savez tous, nous sommes dans la troisiÚme phase cruciale de cet événement

CONCOURS A.L.A 2020

RĂ©compenser, une façon d’encourager l’excellence !

Tout comme le prix-ModĂšle inspirant d’ALA et le prix-Leadership d’ALA qui vous apportent avant tout une grande notoriĂ©tĂ©, mais qui permet Ă©galement aux laurĂ©ats et aux laurĂ©ates de se faire connaĂźtre et reconnaĂźtre Ă  travers leur participation au concours d’ALA.

Feuille de route #ALA_2020 2019

Les nominĂ©s sont au centre de l’évĂ©nement. Celui-ci doit ĂȘtre organisĂ© de maniĂšre Ă  les mettre en avant en tant que stars de Africain Africain Awards (ALA).

Découvrez les différents prix décernés au Gala des Leaders #LGDL

Chaque annĂ©e, les gagnants sont dĂ©voilĂ©s lors de la soirĂ©e LGDL. DĂ©couvrez les diffĂ©rents prix dĂ©cernĂ©s lors du Gala des Leaders de l’ALA, prix dĂ©cernĂ©s Ă  la communautĂ© de l’annĂ©e, aux porteurs de projets innovants ou promoteurs d’excellence, de gĂ©nie et de crĂ©ativitĂ©, aux modĂšles inspirants, aux cĂ©lĂ©britĂ©s, aux Ă©lites, ainsi qu’aux personnalitĂ©s politiques. (Tous secteurs confondus!)
Share on Social Media