•  

Le Gala des leaders s’est tenu le dimanche 20 mai dernier au Clarigde Ă  Bruxelles, la premiĂšre Ă©dition des AFRICAIN LION AWARDS, ALA 2018

PlacĂ©e sous le thĂšme de l’Excellence de la Diaspora Africaine, la premiĂšre Ă©dition de la soirĂ©e de Gala Des Leaders (GDL) , du 20 mai dernier Ă  Bruxelles, a connu un grand succĂšs au sein de la diaspora africaine en Europe, de Belgique en particulier.

Un Ă©vĂšnement unique et exceptionnel qui a rassemblĂ© les talents issus des diverses communautĂ©s de la diaspora originaires des 4 coins du continent africain, de la Belgique, de l’Europe et du reste du monde.
Cet Ă©vĂ©nement est une occasion de promouvoir Ă  la fois l’identitĂ© multiculturelle de Bruxelles et l’image positive des filles et des fils d’Afrique qui font la fiertĂ© de leur continent.

Au nom du  comitĂ© d’organisation, du ComitĂ© des ambassadrices de l’Africain Lion Awards 2018, des associĂ©s et des Associations partenaires d’Ala 2018.  Avec la commune de Saint Josse commune hĂŽte nous vous remercions d’avoir honorĂ© de votre prĂ©sence Ă  cette 1Ăšre Ă©dition des «AFRICAIN LION AWARDS 2018 ».

Nous remercions plus particuliĂšrement le CSDM notre sponsor 2018 et Co-Organisateur ALA 2019, les Ambassadeurs et reprĂ©sentants des ambassades, les autoritĂ©s belges, EuropĂ©ennes et Africaines, des chefs entreprises Belges, EuropĂ©ens et Africains, les membres du jury ALA 2018, des convives Belges, EuropĂ©ens et Africains, des talents europĂ©ens et Africains, des chaines de tĂ©lĂ©visions Africaines ORTM – Radio Nationale: Office de Radiodiffusion TĂ©lĂ©vision du Mali.

Le Gala des Leaders de la diaspora « Africain lion Awards » au cours duquel Ă©tait honorĂ©s des talents africains ainsi qu’une Élite et des Élus politiques d’origine africaine qui ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s pour le prix l’Élu (e) de la diaspora prĂ©sent, engagĂ© et dĂ©terminĂ©.

1. Le Prix l’Élu (e) de la Diaspora africaine.

Ce prix est le symbole de la reconnaissance de la Diaspora africaine et afro descendant europĂ©en pour l’engagement, la dĂ©termination et la prĂ©sence dans le monde politique

Prix décerné aux cinq (5) élus présent à la cérémonie :

  • Monsieur Bertin Mampaka
  • Honorable Bea Diallo
  • Honorable Fatoumata SidibĂ©
  • Honorable Diallo Aissata TourĂ©
  • Madame Dorah Ilunga

2. Le Prix l’Élite de la Diaspora africaine.

Ce trophĂ©e est dĂ©cernĂ© en signe de reconnaissance de l’Excellence que reprĂ©sente l’Élite issue de la Diaspora africaine.

Monsieur Mohamed Chérif HAIDARA Président du CSDM

3. Le Prix Leadership

Ce prix est dĂ©cernĂ© pour le gĂ©nie et la crĂ©ativitĂ© des Africains Ă  l’étranger.

Des trophĂ©es originaux, tĂȘte de LION du logo d’ALA en bronze et en bois d’Ă©bĂšne (OSONS L’AFRIQUE)

Nous voulons préciser que derriÚre ce trophée il y a une
histoire, une culture, une tradition, une identité africaine. Un savoir faire ancestral qui ne se transmet pas dans les académies, mais d’une génération Ă  l’autre.

Pour l’édition 2018, nous avons choisi d’encourager, de soutenir, de redonner confiance, et de mettre sous le projecteur l’artisanat Congolais.

Vous connaissez KINSHASA?

La capitale de l’art Africain. La ville regorge des artistes et artisans plein de talents…
Au total 60 beaux trophées originaux et ethniques de 500 gr ont été sculptés par des créateurs Congolais à Kinshasa, Congo

Vous savez, Africain Lion Awards n’est pas qu’une simple cĂ©rĂ©monie de remise de prix et de trophĂ©es, c’est surtout une INVITATION AU VOYAGE, c’est un APPEL A LA DÉCOUVERTE de l’Afrique et sa joie de vivre Ă  travers ses crĂ©ations et ses innovations artistiques.

Des projets des leaders ont fait l’objet d’une sĂ©lection et ont Ă©tĂ© soumis aux votes du public et du comitĂ© d’organisation. Sous la supervision d’un Jury spĂ©cial dont les membres ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s par le ComitĂ© des ambassadrices d’ALA 2018. Au total, 53 domaines dans lesquels excellent les africains de la diaspora et les afro descendants ont Ă©tĂ© mis Ă  l’Ă©preuve.

LE VOTE

– Le vote du public 60%

– Le vote du jury 25%

– Le vote du comitĂ© d’organisation 15%

Notre volontĂ© est d’honorer Ă  leur juste valeur les projets des filles et des fils d’Afrique qui font la fiertĂ© de leur continent et qui apportent de la valeur ajouter dans leur le pays d’accueil.

Pour cette premiÚre la réussite était au rendez-vous, sur les 20 objectifs que nous sommes fixés 16 ont été atteints.

Le comitĂ© d’organisation tient Ă  remercier une fois de plus le CSDM sponsor/partenaire d’Ala et son prĂ©sident cher  Monsieur Mohamed ChĂ©rif HAIDARA.

S.E.M SĂ©kou dit Gaoussou CISSE, Ambassadeur du Mali en Belgique et auprĂšs de l’UE et tous le corps diplomatiques.

Monsieur Emir Kir,  Bourgmestre de Saint Josse

S.E.M AMANDIN RUGIRA Ambassadeur du RWANDA en Belgique

S.E.M Oumar KEITA Ambassadeur, dĂ©lĂ©guĂ© du Mali auprĂšs de l’UNESCO.

Honorable Maria ARENA Députée Européenne.

Monsieur Bertin Mampaka

Honorable BĂ©a DIALLO, 1er Échevin Ă  Ixelles et DĂ©putĂ© bruxellois.

Honorable Fatoumata Sidibé, Députée bruxelloise.

Honorable DIALLO AISSATA TOURÉ, DĂ©putĂ©e malienne, PrĂ©sidente de la commission des affaires Ă©trangĂšres, des maliens de l’extĂ©rieur et de l’intĂ©gration africaine Ă  l’AssemblĂ©e nationale

Madame Dorah ILUNGA, PremiÚre femme Afro-Descendante à avoir intégrée un exécutif en Belgique comme échevins à Saint-Josse.

Madame Ghislaine MOLAI, Collaboratrice du cabinet Rudi Vervoort, Ministre-Président de la région Bruxelles Capitale, Présidente CIPROC Asbl chargée du suivi des projets des leaders ALA 2018.

Les Ambassadrices ALA 2018

Jeanne Gieskes

Regina MUKONDOLA

Barbara Bierlier

Grand merci aux Élus (es) et aux Élites de la diaspora d’avoir honorĂ© de leur prĂ©sence cette premiĂšre Ă©dition d’Africain Lion Awards.

Grand merci aux membres du jury ALA 2018

Grand merci Ă  tous les nominĂ©s ALA 2018 ainsi qu’à tous les leaders ALA 2018-2019

Merci aux présentateurs ALA 2018 Patrick Ermano et Maïthé

Merci aux artistes qui ont fait vibrer le public ;

N’faly KOUYATE multi talent, ISQ, Djino LUKALA et son groupe, Les jumeaux groove, l’Art dans la citĂ©, GM Star, DJ SĂ©nateur, Dj Princess Flor.

Grand merci au public le dĂ©fi est lancĂ©, la 2 Ăšme Ă©dition sera Top! les billets seront Ă  moitiĂ© prix pour le public prĂ©sent Ă  l’édition 2018 et plein d’autres surprises.

Merci Ă  CHARLY et NINA invitĂ©es d’honneur ALA 2018

Le combat continu, ensemble nous sommes plus forts.

En savoir plus cliquez ici

L'ATELIER DU MALI

LA REMISE DU PRIX L'ÉLU (E)

LE GALA DES LEADERS (LGDL)

LA REMISE DU PRIX LEADERSHIP

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire