C’est un outil stratĂ©gique pour des contacts et un vĂ©ritable pont qui relie diverses origines d’Afrique, de l’Europe, des États Unis d’AmĂ©rique et le reste du monde.
Le BN un est outil destiné aux entrepreneurs, une opportunité majeure pour toutes les personnes désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Retrouvez sous un seul toit tous les acteurs et participants au Business Network BN – d’ALA, les nominĂ©s d’ALA et les diffĂ©rents partenaires d’ALA : entreprises belges, europĂ©ennes, et africaines, Dirigeants de sociĂ©tĂ©s publiques et privĂ©es, DĂ©cideurs politiques et Ă©conomiques europĂ©ens, africains et le reste du monde, dans un beau cadre qui garantissent l’espace, le confort et la qualitĂ©.
 Le premier panel, de loin le plus relevé, était composé de :
Moussa TOURE, l’AS du management
Après plusieurs années à la direction commerciale de Coca-cola en Afrique, Monsieur Touré a répondu favorablement à l’appel de son pays, le Mali pour être directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali. Avec une vision qui lui est propre, il met son sceau sur cette agence aussitôt arrivé. Et les choses ont profondément changé depuis lors.
Depuis les bancs de l’école et véritablement après le bac que Touré s’intéressa de réfléchir avec plus de liberté dans l’apprentissage. Cette manière de voir les choses lui ont valu de décrocher son diplôme à l’école nationale d’administration comme premier de sa promotion.
Après l’ENA, il s’envole pour Paris où il fît un troisième cycle à Paris dauphine. C’est bien évidemment un retour en terrain connu puisqu’il eut la chance d’y fréquenter le collège et le lycée.
La tête bien remplie, le cœur dans le cœur, il retourna au bercail, une fois le diplôme en poche.
Sa carrière professionnelle commence à Shell Mali où il travailla pendant deux ans dans le département finance avant de rejoindre le département finance, commercial et marketing. Il rejoignit plus tard Bra Mali ; une société de production et de distribution de boissons en qualité leader dans son domaine de directeur commercial et marketing. Il y passa 11 belles années.
Dans la logique des brasseries, il monta plus haut dans la gamme oĂą il est promu directeur commercial chez Coca-Cola en Afrique qui est un des partenaires de Bra Mali.
Pour Coca-Cola, il travailla successivement au BĂ©nin,  Togo, Centre Afrique, Tchad, Gabon et Cameroun. Ses performances et ses bons rĂ©sultats lui ont valu d’être dĂ©signĂ© comme « the values champion de l’annĂ©e 2011 » division Afrique d’Ouest, du Centre et de l’Est qui regroupe 34 pays, donc de la dĂ©signĂ© le manager de l’annĂ©e 2011 de la compagnie dans cette grande rĂ©gion africaine. Sa dĂ©termination dans le travail bien fait sera rĂ©compensĂ© par une semaine pleine d’Ă©changes au siège de Coca-Cola avec tous les grands patrons de l’entreprise Ă Atlanta en prĂ©sence du C.E.O.
Son passage chez Coca-Cola fut une très belle expérience inoubliable pour lui. C’est pourquoi, Touré confirme Coca Cola étant la meilleure école de formation au monde.
C’est en 2015 qu’il retourna dĂ©finitivement au Mali pour mettre au service de son pays toute l’expĂ©rience acquise de part et d’autre. Avec passion et amour, il pousse les limites de l’API-Mali pour attirer les investisseurs du monde entier au Mali. Et ça marche.Â
Moussa TourĂ© c’est aussi une histoire de famille Ă travers laquelle il tire sa force. Ce père de 4 enfants souhaite transmettre quelques valeurs parmi lesquelles la probitĂ©, l’exemplaritĂ©, l’intĂ©gritĂ© et le travail bien fait.
Pour lui, le secret de la rĂ©ussite est le travail et sa devise « il n’y a que le travail qui paie ». Il invite tous les entrepreneurs Ă s’investir avec acharnement et courage puisque selon lui, la reconnaissance suivra quand le travail est bien fait.
Moussa Touré est un exemple d’une institution qui marche.
Madame Awa TOURE LE GOFF, PrĂ©sidente de la Fondation YIRI Luxembourg.Â