NOTE DE CONCEPT : TRIPTYQUE D’AFRICAIN LIONS AWARDS (ALA)

Malgré une vie professionnelle qui pousse à un individualisme exacerbé, nous n’avons jamais été autant amenés à nous interagir, à partager nos expériences pour nous enrichir mutuellement. C’est cela la mondialisation que tous les acteurs, y compris les entrepreneurs culturels, devront intégrer dans leurs modes opératoires pour être un pont entre les individus, les métiers et les continents.

La connexion entre hommes et femmes évoluant dans des métiers aussi variés que l’agriculture, les arts, la communication et les lettres, la Banque, les assurances, les RH, le Business et la finance, le BTP, les énergies, le commerce et la gestion, l’enseignement et la recherche scientifique, l’hôtellerie, le tourisme et la restauration, l’industrie et l’environnement, la mode et la  beauté, la santé et le  social, les sciences, l’électronique et l’informatique, la politique… est une richesse formidable dont on est loin de soupçonner l’étendue.

Unir les talents de ces secteurs variés dans un projet novateur et intégrateur est une formidable aubaine, mais surtout un défi qu’il nous plairait de relever, à savoir jeter un pont entre les trois continents chers à notre cœur, a savoir l’Afrique, la Mère-Patrie,  L’Europe et L’Amérique qui sont des pôles de concentration des talents de la diaspora africaine à travers le monde. 

D’où le concept de triptyque : trois continents, trois éditions, trois panneaux dont les deux volets extérieurs se referment sur celui du milieu.

 

LA DIVERSITÉ AU CŒUR DES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT

Le triptyque d’ALA est un concept émergent, une initiative ambitieuse dont les premières éditions pour l’Amérique et l’Afrique seront lancées officiellement en 2020 par le comité d’ALA  et ses partenaires.

Aussi bien sur le continent que dans les diasporas, les talents des Africains s’expriment diversement et méritent d’être valorisés davantage pour apporter de la plus-value dans la production des services et des richesses qui font cruellement défaut au développement socio-économique et culturel du continent.

La création de cette plus-value est une niche qu’ALA voudrait investir avec ses partenaires sur les trois continents et avec le soutien de l’ensemble des partenaires qui croient en l’Afrique et en le génie de ses filles et de ses fils.

Pour arriver à cette fin, un travail de fond dans le domaine de l’identification des talents, des génies et des jeunes pousses (start-up) est indispensable. Ce travail d’identification doit s’étendre aux universités où éclosent des génies, aux domaines sportifs, de la recherche, des technologies et au champ culturel qui renferme le plus grand nombre de disciplines (arts plastiques, mode et création, cinéma, arts urbains, littérature, musique, journalisme, vidéo, télévision, chorégraphie, théâtre, etc.).

L’objectif ultime de la détection de ces talents et de leur récompense est de tirer la jeunesse africaine vers le haut ; de la stimuler et de lui inculquer le « fighting spirit », ce qui lui permettra d’occuper honorablement sa place dans un monde où la concurrence est la seule loi du marché qui vaille.

En savoir plus cliquez ici

 
THÈME : “LA DIVERSITÉ AU CŒUR DES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT.”
 
 
 

Les réservations pour la saison d'Africain Lion Awards (ALA) UE 2020 sont d'ores et déjà ouvertes!

EXPOSANTS BN 2019-2020
400 PLACES ASSISES AU BUSINESS NETWORKING BN 2019-2020
300 PLACES ASSISES AU GALA DES LEADERS #LGDL2020
Can not find Form in database
> PAGE BUSINESS NETWORKING (BN)
> PAGE : AFRICAIN LION AWARDS ALA
> PAGE FACEBOOK : API-MALI
> PAGE FACEBOOK : FONDATION YIRI
Facebook Comments