En premier lieu, nous sommes très heureux d’annoncer que la fondation a décidé de soutenir, en qualité de sponsor la deuxième édition de l’Africain Lion Awards. Sensible au développement de l’Afrique, la fondation YIRI dans la même logique comme les autres partenaires a pris le train en marche pour célébrer avec nous, l’excellence, le génie et la créativité de la Diaspora africaine. Les belles n’arrivent jamais en retard, elles arrivent toujours au bon moment.  Et quand nous avons mené notre petite enquête, ce que représente YIRI dépasse de loin ce que nous attendons des leaders de la Diaspora qui sont engagés dans le développement. Et l’une des missions d’Africain Lion Awards est de valoriser, de rendre visible et de promouvoir les bonnes actions des uns pour qu’elles servent de leçon au génie qui dort en chacun de nous.

Nous avons tous une fois entendu dire que « la solidarité n’est pas un vain mot ». Cette phrase qui donne vie, fond et forme prend tout son sens avec la fondation YIRI. Initiée par des hommes et de femmes peu bavards mais immensément efficaces : « La mission de notre Fondation YIRI, est d’améliorer les conditions de vie des enfants, et des femmes défavorisées », peut-on lire sur la page internet de cette organisation au cœur de l’action. C’est absolument modeste de dire la fondation améliore la vie des enfants au regard de toutes les actions menées sur le terrain. Elle sauve des vies, beaucoup de vies.

En Afrique et principalement au Mali, les missions salvatrices de YIRI ont fait sourire et donné espoir à des personnes qui se croyaient oubliées et ignorées par le monde entier. Un espoir si entier que c’est la même joie que l’on peut lire sur le visage de quelqu’un qui découvre une oasis après une longue marche désespérée dans le Sahara.

Pour qui connait un peu l’état des pouponnières et autres centres d’accueil d’orphelins, il fallait créer la fondation YIRI si elle n’existait pas. A coup de dons, de parrainages et d’actions concrètes sans tambour ni trompettes, YIRI a donné à des centaines d’enfants à travers le pays, le goût de vivre, de croire et d’espérer.

En plus d’investir massivement dans ce premier capital humain (les enfants), la fondation prône pour un accès universel à l’eau potable et à l’éducation. Deux points domaines essentiels sans lesquels aucune nation ne peut se perpétuer.

La fondation YIRI a trois lances de fer implacables inhérentes à tout pays qui veut entrer dans le concert des nations : 

« Favoriser le développement                                                                                Lutter et éradiquer la faim permet de bâtir une base solide au développement global d’un pays. Les enfants, représentant l’avenir d’un pays, bien nourris, seront en meilleure santé et plus assidus à l’école. 

Les aider est le meilleur investissement que l’on puisse faire. La faim et la malnutrition provoquent un véritable gouffre économique, générant de nombreuses instabilités, des problèmes sanitaires ainsi qu’un manque crucial de main d’œuvre qualifiée. 

Apporter une solution pour combattre ce fléau permet d’améliorer la productivité du pays, de créer des emplois ainsi que des opportunités économiques.Stimuler la croissance économique

Œuvrer pour la paix et la stabilité économique et politique

Lorsqu’un gouvernement ne peut plus assurer l’accès minimal à la nourriture, le risque d’instabilité économique et social augmente fortement. Il en résulte des émeutes, des coups d’État, des paniques. Combattre la faim permet de promouvoir la stabilité et la paix ».

La fondation YIRI, c’est la route pour le développement au Mali, en Afrique et dans le reste du monde.

BUSINESS NETWORKING #BN2019
LE GALA DES LEADERS #LGDL2019
Facebook Comments
Merci de partager