De manière générale COVID-19 a changé notre vie quotidienne et a également eu un impact important sur les organisateurs culturels du monde entier qui sont obligés d’annuler ou de reporter leurs programmes au vu des mesures prises pour arrêter la propagation de COVID-19. Malgré une vie professionnelle qui pousse à un individualisme exacerbé, nous n’avons jamais été autant amenés à nous interagir, à partager nos expériences pour nous enrichir mutuellement. C’est cela la mondialisation que tous les acteurs, y compris les entrepreneurs culturels, devront intégrer dans leurs modes opératoires pour être un pont entre les individus, les métiers et les continents.

 Le Dr Fortier insiste: “Vous devez respecter les trois P, c’est-à-dire vous protéger, protéger vos proches et protéger votre communauté.” À cette fin, notre comité d’organisation a décidé de suspendre ses activités événementielles et toutes les visites à son siège social jusqu’à nouvel ordre. Mais cela renforce d’autres plateformes comme “L’avis de l’expert” pour préparer le confinement … L’AVIS DE L’EXPERT un nouveau magazine de référence en ligne qui permet de mettre en avant la réflexion des experts et les actions de ces personnes au bon cœur qui se mobilisent partout quand on pense que la sympathie est morte, des gestes petits ou grands chaque jour nous donnent confiance en la nature humaine.
 
Pour cela, notre comité multiplie les efforts pratiques qui facilitent une bonne vision du concept ALA sous un angle différent et des réflexions éphémères et pérennes au service d’un projet social durable, tout en mettant en avant l’expertise externe, l’expérience, les émotions et les bonnes initiatives en cette période de crise provoquée par covid-19, toutes ces grandes actions menées par des associations, à titre personnel ou dans le cadre de leur travail quotidien, sont considérées comme faisant partie des valeurs que l’ALA “Africain Lion Awards” prévalent dans la catégorie “Prix hors compétition”.
 
L’e-event A.L.A reste maintenu (promotion des talents et vote du public en ligne en un clic!) malgré les analyses de spécialistes qui disent que: “Le secteur culturel mettra du temps à se remettre de cette crise, c’est évident.” Personne n’est épargné par cette crise, et nous sommes tout aussi tristes que les organisateurs de tous les autres événements. Cette réorganisation soudaine ajoute un poids considérable aux problèmes déjà identifiés et connus, en particulier aux programmes chargés des chaînes de télévision qui nous accompagnent chaque année, aux agendas des différentes personnalités africaines et européennes qui participent à nos événements, un soutien important au niveau de diplomatie parallèle que nous proposons à travers cette belle initiative qui vise entre autres à lutter contre la discrimination à l’égard des Africains en général et les ressortissants de l’Afrique subsaharienne en particulier.

Au niveau juridique et diplomatique: l’existence d’intérêts nationaux est la base pour soutenir et protéger les intérêts des Africains à l’étranger et dans leurs propres pays d’origine. Chaque pays doit soutenir et protéger les intérêts de ses concitoyens d’outre-mer.

En ce qui concerne le concept Africain Lion Awards ALA, la présence des Ambassadeurs représentent les pays d’origines des candidats participant à l’événement. L’intérêt des pays pour le concept Africain Lion Awards ALA réside également dans l’attrait des binationaux qui peuvent transférer une partie de leur activité dans leur pays d’origine tout en garantissant leur investissement auprès des institutions d’investissements et économiques de leur pays respectifs. Dans ce contexte le but est de créer avec la diaspora entrepreneuriale un [RIZ] Réseau d’Investissement Zéro-Gâchis. Un réseau indépendant propulsé par Africain Lion Awards A.L.A, dans le souci de s’ouvrir aux autres avec comme objectif de créer un partenariat gagnant-gagnant qui offre une opportunité des bonnes opportunités pour les investisseurs pontentiels africains et étrangers. C’est ainsi qu’une mission d’étude a sillonné la commune rurale de Dio-Gare au Mali en avril 2019. Une mission dirigée par le comité ALA, suivie par la Fondation YIRI un des partenaires et sponsors officiels ALA UE 2019.

Il est devenu courant de voir des Africains noirs violés sur tous les continents du monde, même chez eux en Afrique. C’est cette image négative que le comité des Africain Lion Awards (A.L.A ) et ses différents partenaires souhaitent déconstruire en assurant une prise de conscience en synergie avec les politiques et les élites africaines présentes, engagées et déterminées.

Le concept Africain Lion Awards (A.L.A) est une réponse équivalente aux actes épouvantables que subissent les Africains noirs, car il permet de mettre en évidence et d’honorer les actions de ces personnes courageuses et talentueuses qui participent au développement de la société dans laquelle elles vivent. en mobilisant énergie et compétence quand on pense que l’africain ne crée pas de valeur ajoutée. Quand bien même il est une initiative privée, le concept de triptyque d’Africain Lion Awards A.L.A devrait bénéficier du soutien de tout le monde; des pouvoirs publics, des universités, des entreprises et des sociétés civiles africaines pour autant qu’il crée une dynamique novatrice qui encourage la créativité, l’entreprenariat et surtout l’excellence.

L’organisation de l’ALA: les préparatifs, la promotion, le Business Network (BN) et le Gala Des Leaders (LGDL) nécessitent un budget annuel de plusieurs milliers d’euros qui n’est financé que par des fonds propres et des dons. Le comité d’organisation ne reçoit malheureusement aucune subvention publique. Vous souhaitez soutenir financièrement les actions de l’A.L.A: faites un don. N’importe quel montant, même le plus petit, est apprécié et utile! Nous vous invitons à verser votre don sur le compte suivant : Références bancaires internationales: RIB: BPOT BE B1 bpost bank (CODE BIC/SWIFT): BPOTBEB1

IBAN: BE69 0004 4360 827          

Le bouton PayPal attaché à cette communication peut être utilisé pour collecter des “Red Coins” d’un montant à partir de 50 euros au profit de cette initiative citoyenne modeste et louable pour l’organisation de la troisième édition de cet événement de récompense pour les Africains qui excellent en Afrique et à l’étranger. N’hésitez pas à nous contacter pour tout autres informations que vous jugerez utile. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre via notre numéro WhatsApp + 32 491 07 04 96  |  + 32 473 48 85 58 | E-mail: info@africainlionawards.com

FAIRE UN DON

Nos Lauréats valent bien plus que ce que nous leur offrons. Le comité d’organisation vous remercie de votre compréhension et surtout de votre grande générosité!

Le comité d’organisation n’a pas d’autre choix que de se concentrer sur l’événement électronique (événement en ligne) qu’il a l’habitude d’organiser dans le cadre du vote public et de la promotion de chaque candidat. Depuis 3 ans, notre comité accompagne avec passion, créativité et détermination les leaders de projets innovants et de candidats modèles inspirants. L’objectif ultime de la détection de ces talents et de leur récompense,  de tirer la jeunesse africaine vers le haut; de la stimuler et de lui inculquer le “fighting spirit”, ce qui lui permettra d’occuper honorablement sa place dans un monde où la concurrence est la seule loi du marché qui vaille.

En avant-première, le comité vous propose les coulisses des quelques candidats qui ont fait le déplacement au siège de l’A.L.A à Alost en Belgique pour l’enregistrement de la capsule et la séance photo pour les affiches officielles des candidats au concours d’excellence, de génie et de créativité ALA UE 2020.

Ces candidats sont également éligibles au prix de “Communauté de l’Année”. Un prix qui sera décerné à l’Ambassade du candidat qui aura a obtenu le plus grand nombre des suffrages exprimés par le public soit une barre de 10 000 voix fixées par le comité d’organisation qui seront réaliser durant le processus de vote du public. Les nominés sont au centre de l’événement. Celui-ci doit être organisé de manière à les mettre en avant en tant que stars de Africain Africain Awards (A.L.A).

Qui succédera à  🥇 Aicha Bacha Top1 Modèle inspirant OU à 🥈Fatoumata Dary DIARRA Top2 Modèle inspirant, Et à 🥇Halina Halina Benmrah Top1  Leadership Project  ?

La réponse ici même dès la fin du vote public. ⤵

Les lauréats sont désignés sur base des votes du public, d’un jury professionnel et du comité d’organisation. Deux types de jurys composés de professionnels participeront à l’élaboration du Prix Modèle Inspirant et Leadership project 2020. Dans la désignation du gagnant, le vote du public représente 50%. Assez pour incliner l’échelle d’un côté à l’autre … C’est votre tour préparez-vous, pour le vote en clic! Après la publication des affiches et des capsules des candidats, le vote commencera fin mai. Chaque édition est différente, nos ambitions restent les mêmes: honorer l’Afrique et reconnaître ses filles et ses fils qui font la fierté de leur continent. En proposant différentes stratégies qui donnent du sens au génie créatif dans divers domaines et secteurs dans lesquels les Africains excellent en Afrique et à l’étranger.

Notre objectif dès lors à travers ces AWARDS est faire éclore d’autres génies, à renforcer et à pousser les Africains vers l’excellence et à faire rêver d’une Afrique potentiellement riche en ressources humaines et en innovation.  

Cette année, plusieurs Africain Lion Awards seront décernés dans plusieurs catégories hors compétition et deux autres catégories phares: cat.1 Leadership et cat.2 Modèle Inspirant soumis au concours d’excellence, de génie et de créativité.

#ALA_AFRICA:  Business Network #BN et Le Gala Des Leaders #LGLD prévus le Samedi 30 mai à Cotonou, Bénin. (Reprogrammer)

#ALA_UE.:  Business Network #BN et du Gala Des Leaders #LGLD prévus le Samedi 27 juin à Bruxelles, Belgique. (Reprogrammer)

#ALA_USA.:  Business Network #BN & The Leader’s Gala #TLG will take place Saturday November 14 in Florida, USA

Facebook Comments