Ce prix lui a été décerné le 9 juin dernier à Bruxelles pour son projet «Diaspora Consciente» plébiscité meilleur projet par le vote du publique, du jury et celui du comité d’organisation. Le prix « Leadership » est un prix décerné pour saluer le projet de qualité et promouvoir le talent, l’effort, la force, la créativité et l’innovation du génie africain: dans un objectif à court terme en Europe, en Afrique et en Amérique à long terme et à travers le monde.

Dès lors, l’objectif de ces prix et de ces trophées est de faire éclore d’autres génies, de pousser les africains vers l’excellence et de faire de cet Afrique potentiellement riche en ressources humaines et en innovation, un continent de rêve.

SOMBO KABOLO Éric nom d’artiste Dikwan Erickson est né à Kinshasa, il est très doué depuis sa plus tendre enfance pour la musique, encouragé par ses proches pour faire de la musique son véritable métier.

À partir de cette prise de décision tout fût bousculé. La musique devenant très vite un exutoire à son quotidien. Altruiste et impliqué, sa musique est représentative de ses émotions qu’il essaie de transmettre à son public.

Dès son arrivée en Europe à l’âge de 7 ans, il est confronté à la réalité du terrain, il a pu constater malgré son jeune âge les lacunes qui handicapent la diaspora africaine, congolaise en particulier, Il a acquis avec l’âge les bagages nécessaires pour répondre aux exigences de son projet, comme le développement de compétences, l’acquisition d’expériences, etc. ; Se donnant dans le même temps l’opportunité de répondre à l’appel à projet d’ALA 2019, afin de tenter de décrocher un des prix pour son projet “DIASPORA CONSCIENTE”.Il ne cesse de dire, il a de la chance de pratiquer de la musique, cet art merveilleux où l’on trouve des émotions neuves, des sujets d’étonnement et des raisons d’apprendre.

🏆💫 🌍 Participer au concours de “AFRICAIN LION AWARDS ALA” c’est se donner cette opportunité.

Il est nécessaire de souligner que chaque porteur de projet a bénéficié d’une meilleure présentation pédagogique de son projet. Grâce au carnet d’adresse d’ALA, au site internet, campagne d’ALA, réseaux sociaux, des mises en relation et de l’encadrement de qualité prodigué par les différents partenaires d’ALA dans le cadre du Business. Network (BN).

L’approche avec le ministre de la culture et des arts de la République Démocratique du Congo a été positive en ce qui concerne le projet « Diaspora Consciente». Un projet qui vise à organiser des groupes de paroles pour permettre les échanges d’idées, de culture et d’expérience sociale.

Jean-Marie Lukundji Kikuni, Ministre de la Culture et des Arts a chaleureusement salué l’initiative d’ALA qui rejoint parfaitement son désir de développement du continent africain; un désir qui s’associe au projet «Diaspora Consciente». Ce projet répond aux besoins essentiels et vital du peuple (compréhension de mode de vie, démocratie populaire) africain.

Le dispositif qui sera mis en place durant ce projet pilote est complexe ; il va agir de façon interactive sur plusieurs niveaux (diaspora, local et ensuite créé un pont RDC-DIASPORA).

D’or et déjà la tâche est aussi grande : faire de la culture congolaise, une culture émergente vectrice de qualité des vies humaines, de lien social pour la paix et le développement de la Rdc. C’est le défi de M. Jean-Marie Lukundji Kikuni, Ministre de la Culture et des Arts.

Avec l’accompagnement du comité d’ALA. M. SOMBO KABOLO Éric dit Dikwan Erickson a remis en mains propres à Monsieur Jean-Marie Lukundji Kikuni, le projet pilote “DIASPORA CONSCIENTE” résumé en quelques mots. Il s’est suivi de la remise symbolique du prix «Leadership/Diaspora Consciente”, au M. le Ministre de la Culture et des Arts devant la presse. En signe de reconnaissance par la diaspora congolaise pour toutes ses bonnes actions.

SOMBO KABOLO Éric dit Dikwan Erickson : « Rien n’est acquis, la vie est un beau voyage même si elle est semée d’embûches, il faut croire en ses rêves. »  Il puise également son inspiration parmi les plus illustres personnalités : Nelson Mandela, Aretha Franklin, Martin Luther king.

Propos recueillis par le team d’ALA.

> PAGE BUSINESS NETWORKING (BN)
> PAGE : AFRICAIN LION AWARDS ALA
ALA UE
ALA AFRICA
ALA USA
Facebook Comments