Récompenser, une façon d'encourager l'excellence !

Tout comme le prix-Modèle inspirant d’ALA et le prix-Leadership d’ALA qui vous apportent avant tout une grande notoriété, mais qui permet également aux lauréats et aux lauréates de se faire connaître et reconnaître à travers leur participation au concours d’ALA.

CATÉGORIE I: LEADERSHIP

Critère 1: pour pouvoir participer au concours “LEADERSHIP” vous devez avoir au moins 18 ans et être porteur ou promoteur d’un projet innovant.

Critère 2: pour pouvoir s’inscrire au concours “LEADERSHIP” Faites votre choix en fonction de votre lieu de résidence et remplissez le formulaire en ligne ⤵

🏆Catégorie (I):  Leadership
 
 Formulaire ⛔ ALA AFRICA | ⛔ALA UE | ✅ ALA USA
 

CATÉGORIE II: MODÈLE INSPIRANT

Critère 1: pour pouvoir participer au concours “MODÈLE INSPIRANT” vous devez avoir au moins 18 ans et être un professionnel. (Personne morale ou physique)

Critère 2: pour pouvoir s’inscrire au concours “MODÈLE INSPIRANT” Faites votre choix en fonction de votre lieu de résidence et remplissez le formulaire en ligne ⤵

🏆 Catégorie (II): Modèle inspirant
 
 Formulaire ⛔ ALA AFRICA | ⛔ ALA UE | ✅ ALA USA

⌛🕛 date limite d'inscription des candidats | deadline to register candidates

invitation

Le comité d’organisation a l’honneur de vous inviter à participer activement et sérieusement à cet événement. Par votre participation, par votre assistance, vos encouragements, tout le monde peut contribuer..

Nous avons tous un rôle à jouer, où que nous soyons. Notre rôle sera de donner de la visibilité à ces personnes et personnalités talentueuses qui sont nominées pour la troisième édition de l’ALA 2020.

Dans cet article, le comité d’organisation de l’ALA fournit entre autres des informations de base:

* Les inscriptions encours et la date de clôture des candidatures;
* La volonté d’intégrer la jeunesse africaine dans la vie active et professionnelle;
* Le déroulement du concours ALA 2020;
* Le but de la capsule de présentation et de l’affiche des nominés.  
* Le troisième AfterWork des nominés
* Le succès de deux éditions précédentes;
* L’impact positif des médias d’une part sur les participants et d’autre part sur le concept d’ALA ainsi que sur les stratégies mises en place par le comité et ses partenaires;             
* Le public;                   
* Le calendrier ALA à trois axes;                     
* Le vote du public.
 

Le comité d’organisation vous encourage à vous inscrire et surtout à donner le meilleur de vous-même, car l’Afrique a besoin de nous, parce que l’Afrique a besoin de vous pour pouvoir aider les autres:

* Créer une synergie entre les chefs de projet d’ALA EU, ALA AFRICA et d’ALA USA.

* Créer une synergie entre les modèles inspirants d’ALA EU, d’ALA AFRICA et d’ALA USA.

Dans ce programme ALA 2020, les stratégies d’intégration professionnelle, de diversité et de développement du continent africain jouent un rôle clé. Il s’agit d’un concept panafricain qui doit être traité avec soin et professionnalisme.

appel à la jeunesse

Le comité saisit cette occasion pour encourager les jeunes africains à entreprendre. Les jeunes sont le présent et l’avenir de l’Afrique. La jeunesse africaine a un ennui potentiel qui devrait être davantage soutenu et encouragé. Ces jeunes, qui auront la chance de participer à la saison ALA 2020, auront l’occasion de rencontrer les différents acteurs et professionnels, les différents modèles de réussites nationales et internationales et d’insertion professionnelle via Business Network. Mais aussi pour échanger leurs avis avec d’autres nominés et débattre d’une part, sur le thème principal d’ALA 2020 et d’autre part sur différents thèmes qui seront abordés dans différents panels du Business Network BN 2020.

Ces jeunes qui aujourd’hui aimeraient aussi faire partie de cette société active;
Ces jeunes qui voudraient avoir une certaine visibilité;
Ces jeunes qui ont besoin d’aide pour donner naissance à cet espoir de faire partie de cette société active en Afrique ainsi que dans sa diaspora;
Ces jeunes qui ont des projets qui méritent d’être mis en avant, des projets qui peuvent être développés.
 
Le concept d’ALA est une aubaine, donnez-vous cette opportunité.
 

L’extension #ALA_AFRICA vise à étendre le réseau de vulgarisation d’excellence, de génie et de créativité africaine dans tous les pays de l’Union africaine (UA) afin de promouvoir la durabilité et l’efficacité des actions au profit de tous les jeunes. entrepreneurs et startups qui excellent sur le continent.

Découvrez les trois axes d’extensions d’ALA ⤵


LE processus de déroulement

Suite au dépôt des candidatures, les dossiers sont traités dans les meilleurs délais et étudiés avec la plus grande attention. Un e-mail informera le candidat du résultat de sa candidature. Les candidats sélectionnés seront mis en candidature des nominés et seront invités à enregistrer la capsule de présentation et de prise de photos. Les candidats à l’ALA de l’UE seront invités au siège de l’ALA à Alost pour l’enregistrement des capsules et la prise de photos.

Quant aux autres candidats potentiels d’ALA AFRICA et d’ALA USA, ils devront suivre les instructions et directives qui seront données par le comité d’organisation. Les candidats seront informés individuellement et par écrit des prochaines étapes. Le coup d’envoi officiel du concours ALA pour la saison 2020 sera donné début février avec la publication de l’affiche et de la capsule de présentation des nominés et se déroulera comme suit:

ALA AFRICA du 3 février au 30 avril 2020 et la finale aura lieu à Cotonou le samedi 30 mai 2020 lors de Business Network BN et le Gala Des Leaders (LGDL)

ALA AFRICA

ALA UE du 2 mars au 30 mai 2020 et la finale aura lieu à Bruxelles le samedi 27 juin 2020 lors de Business Network BN et le Gala Des Leaders (LGDL)

ALA UE

ALA USA la date sera communiquée ultérieurement!





ALA USA

le but de l’enregistrement de la capsule de présentation et de LA PRISE photo.

Le but de la présentation est de mettre toutes les chances du côté de chacun des candidats. Au final il y aura un gagnant par catégorie, bien sûr, il aura des gagnants et des perdants.

Pour ceux qui ne seront pas acclamés comme ils disent: “l’échec est le début du succès”.

AFTERWORK DES NOMINÉS D'ALA 2020

Suite à ces dépôts des candidatures des collaborateurs, des partenaires; Les élites, les politiciens étudieront les candidatures et donneront leur avis autour d’un “Afterwork” des candidats ALA 2020 qui se tiendra au siège de l’ALA à Alost, en Belgique, le siège de l’ALA ouvrira ses portes à 50 passionnés du continent africain invités à participer à le troisième “After work” qui se tiendra le vendredi 1er mai 2020

Pour cette troisième édition, la thématique est infiniment large car elle est tout simplement la diversité au cœur des stratégies de développement, un moyen d’accompagner les concurrents pour proposer leurs meilleurs projets possibles et si besoin améliorer leurs projets en cours.

ALA est un concept qui favorise la positivité dans la société et les stratégies de développement.

LA SAISON 2020 S'ANNONCE EXPLOSIVE !

La saison ALA 2020 approche à grands pas. Il y avait des dépôts qui étaient enregistrés, les candidats venaient d’horizons divers, ils exprimaient tous le désir et la nécessité de participer à cet événement citoyen unique et exceptionnel.

Il convient de rappeler que le but de cette compétition sans précédent en Europe, en Afrique et en Amérique est de rechercher des visages futurs, des modèles inspirants, des leaders, les porteurs des meilleurs projets, des représentants des domaines dans lesquels les Africains excellent en général.

offrez-vous cette opportunité !

A travers cet événement Africain Lion Awards ALA, le comité d’organisation et ses partenaires visent également à fédérer les différents acteurs de la diaspora africaine: d’Europe, d’Amérique et d’ailleurs avec un objectif précis, faire du Business Network BN, un concept réfléchi dans ce sens et adaptés aux besoins identifiés entre autres, créer des synergies entre porteurs de projets, modèles inspirants, entrepreneurs, start-ups, structures en tout genre, artistes, créateurs, professionnels, célébrités, élites ou politiques pour faciliter l’émergence d’actions innovantes et projets, développer des produits, créer des liens, tout en s’inscrivant dans des activités socio-culturelles et économiques.

Le succès à portée de vos mains.

Africain Lion Awards ALA, un concept innovant, pensée authentique et originale, imaginé et conçu par un panafricaniste vivant en Belgique.

L’African Lion Awards est également un événement avec plusieurs objectifs clairs, des cibles à atteindre, des personnes à ressembler, des talents à réunir pour créer une approche avec des personnes d’horizons différents et de secteurs différents à la fois professionnels et sociaux et dans divers métiers.

ALA est un véritable événement citoyen qui fait partie du paysage belge, paysage européen; un paysage culturel et événementiel.

L’un des beaux concepts panafricains qui porte bien son nom: Africain Lion Awards en sigle (ALA).

Et pourquoi Africain Lion Awards ALA? 



Beaucoup de gens se demandent pourquoi en français et en anglais, en fait c’est assez simple quand on veut unir deux grandes cultures linguistiques, c’est-à-dire la culture francophone et anglophone, il est assez judicieux de prendre un dénommé Africain Lion Awards (ALA), nous nous retrouvons avec deux cultures linguistiques ensemble pour unir culturellement l’Afrique dans le talent, l’excellence, le génie et la créativité.

Le concept d'ALA est une aubaine

Africain Lion Awards ALA, un concept innovant, pensée authentique et originale, imaginé et conçu par un panafricaniste vivant en Belgique.

On en parle dans les médias

Africain Lion Awards ALA existe depuis 3 ans dans le paysage culturel et événementiel, sans la confiance, l’engagement, la flexibilité et la réaction des candidats, les deux précédentes éditions et l’actuelle édition encours n’auraient jamais vu le jour. N’ont pas beaucoup fait à leur sujet dans les médias, y compris le JT de l’ORTM et de AL OUALA, la première chaine au Maroc.

AL OUALA

Al Aoula, également appelée TVM ou Télévision marocaine, est la première chaîne de télévision généraliste publique Marocaine.

ORTM

Office de radiodiffusion télévision du Mali

Ce succès va au-delà de la compétition, c'est avant tout des rencontres de belles âmes, des personnalités au grand cœur au milieu d'une bonté universelle, Des professionnels dévoués, attentionnés et compétents. ALA un événement où chacune et chacun trouve sa place. Parmi eux, deux expertes d'ALA et lauréates du prix-Modèle Inspirant 2019, le top 10.000 votes du public.

AÏCHA BACHA

Elle est chercheuse au CECID, ULB, Présidente d’association, et journaliste free-lance. Aïcha Bacha (Maroc). Elle a obtenu le plus grand nombre des suffrages exprimés par le public soit 13.255 voix réalisées durant le processus de vote des candidat.e.s nominé.e.s d’ALA 2019. Elle a été plébiscitée par le vote du public, du jury et celui du comité d’organisation. C’est ainsi que Madame Aïcha Bacha a pu tirer sa communauté vers le sacre, élue Première communauté de l’Année.

FATOUMATA Dary DIARRA

Elle est entrepreneuse dans le domaine de la sécurité privée et de gardiennage. FATOUMATA Dary DIARRA(franco-malienne) occupe la deuxième place du podium du prix “Modèle Inspirant d’ALA 2019 » elle a obtenu 11.590 voix réalisées durant le processus de vote des candidat.e.s nominé.e.s d’ALA 2019. C’est ainsi que Madame FATOUMATA DIARRA a pu tirer sa communauté vers le sacre, élue Deuxième communauté de l’Année.

Cette célébration se déroule en deux temps:

En journée : BUSINESS NETWORK (BN)

#BN, en quelques mots : est un lieu de rencontres, de convivialités et de bonnes affaires.

Le Business Network est à la fois un outil stratégique pour des contacts et un véritable pont qui relie diverses origines d’Afrique, de l’Europe, des États Unis d’Amérique et le reste du monde.

Le BN un est outil destiné aux entrepreneurs, une opportunité majeure pour toutes les personnes désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat.

En soirée : LE GALA DES LEADERS (LGDL)

#LGDL en quelques mots : c’est une cérémonie de remise de prix et des trophées créée pour célébrer l’excellence, le génie et la créativité des Africains en Afrique aussi bien que à l’étranger.

L’objectif de ces Prix et de ces Trophées entre autres, est de faire éclore d’autres génies, de pousser les Africains vers l’excellence et de faire de cette Afrique potentiellement riche en ressources humaines et en innovation, un continent de rêve.



Oui nous avons bel et bien un génie créatif qui se cache en nous.

Le comité invite également les candidats nominés à faire de leur mieux, pour valoriser l’image de l’Afrique et de la diaspora, nous avons chacun besoin les uns des autres pour donner précisément cette image de la société dans laquelle nous nous laissons vivre notamment en Europe, en Afrique , en Amérique, donnez cette image que la diaspora est là, qu’elle existe et qu’elle participe à la diversité, à l’économie et à la société dans laquelle elle vit.

Chacun de nous a le devoir de participer à la visibilité des talents africains, des jeunes, des excellences, des génies créatifs, cet événement a été créé pour vous.

Donnez-vous cette opportunité!


"Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite."

calendrier du triptyque d'ala 2020

Le public fait partie de notre objectif. Voici quelques conseils pour mieux vous préparer. Nous vous invitons à faire une capture d’écran de cette page web (onglet) ou simplement ajouter à vos calendriers les dates des trois axes de l’ALA 2020, et selon votre lieu de résidence.

Et surtout ne pas oublier de partager cet article ! parce que le prix spécial communauté de l’année en dépend.
 
1. Le calendrier du concours ALA trois axes:                                     
– ALA AFRICA: du 3 février au 30 avril 2020
– ALA EU: du 2 mars au 30 mai 2020           
– ALA USA: la date sera communiquée ultérieurement!
 
 2. Le troisième Afterwork des nominés d’ALA 2020
– ALA UE: le vendredi 1er mai 2020 à Alost en Belgique.
 
3. Agendas du Business Network (BN) & du Gala des Leaders (LGDL)
– ALA AFRICA: samedi 30 mai à Cotonou au Bénin
– ALA EU: samedi 27 juin à Bruxelles en Belgique
– ALA USA: samedi 15 août à Orlando, Floride USA

Le vote du public

Comment vous préparer?
 
Suivez nos instructions pour que tout se passe bien lors des votes publics.. Pour pouvoir valider le vote de vos talents, ce que vous aurez choisi. 
 

Nous avons concocté un système technique de votes du public électronique simple en un clic! le système sera activé sur le site www.africainlionawards.com après la publication de l’affiche et la capsule des nominés d’ALA 2020. 

Restez en contact avec votre candidat préféré et pendant que vous y êtes, abonnez-vous à notre newsletter, restez connecté sur le site officiel d’ALA et abonnez-vous sur notre page officielle Facebook et Instagram pour ne rien rater.
 

Le comité vous invite à vous intéresser aux différents profils des nominés présentés dans le cadre d’ALA et depuis sa première édition en 2018, nous sommes tous concernés par ces travaux.

Facebook Comments